Le Conseil d'Administration

Catherine Mangin

Catherine Mangin

Coprésidente

Catherine, française, a vécu en Centrafrique, Argentine, Egypte et au Brésil.

Sarah Houiller

Sarah Houiller

Coprésidente

Sarah, britannique, a été coresponsable du groupe anglophone pendant 8 ans. Elle travaille à temps partiel comme enseignante.

Françoise Blanquart

Françoise Blanquart

Secrétaire

Françoise, française, a vécu aux Etats-Unis. Coordinatrice des sorties culturelles, elle a rejoint l’AISG en 2013.

Florence de Ribet

Florence de Ribet

Trésorière

Florence, française, a vécu 3 ans en Espagne. Elle est coordinatrice des sorties culturelles.

Isabelle Terech

Isabelle Terech

Secrétaire adjointe

Isabelle, française, a vécu 4 ans aux Emirats Arabes Unis. Elle a rejoint l’AISG en 2015 et fait partie du comité de rédaction du Magazine.

Françoise Maetz

Françoise Maetz

Françoise, française, a rejoint l’Accueil en 2016 après cinq ans en Norvège et Finlande. Elle fait partie du comité de rédaction du Magazine.

Olga Pimenova

Olga Pimenova

Olga est d’origine russe. Elle a également la nationalité espagnole par son mariage et a vécu 10 ans en Espagne. Elle a rejoint l’AISG en 2015.

Bénédicte Rollat

Bénédicte Rollat

Bénédicte, française, a vécu 15 ans en Angleterre. Animatrice de conversation française et de la bibliothèque tournante, elle a réintégré l’AISG en 2015.

Laure Vene

Laure Vene

Laure, française, a vécu en Espagne et en Allemagne. Elle a rejoint l’AISG en 2014.

Un mot de nos Coprésidentes

Après les consultations, annoncées dans notre précédent éditorial, et menées à travers des Tables Rondes et des sondages mails, quelques pistes se dessinent pour l’année 2018-2019.


Globalement trois axes sont prioritaires et répondent aux trois questions suivantes :
• Quel avenir pour le Conseil d’Administration en mal de renouvellement ?
• Quel projet pour resserrer les liens entre les bénévoles et le Conseil d’Administration ?
• Quelles améliorations possibles pour les adhérentes ?

1- Concernant le Conseil d’Administration, l’équation est simple. Neuf administratrices sont actuellement en exercice ; en juin prochain, sept d’entre elles arrivent en fin de mandat (ou 2ème mandat, voire plus) et la plupart souhaiterait passer la main.
Pour alléger les charges du Conseil d’Administration, à partir de septembre 2018, suite aux propositions faites pendant les Tables Rondes, les Cafés Internationaux seront délégués aux principaux groupes et activités.


2-Resserrer les liens entre les bénévoles : nombre de bénévoles ne connaissent ni les membres du Conseil d’Administration, ni leurs fonctions. C’est une lacune qu’il faut combler. A compter de l’année prochaine, des responsables de groupes et activités seront ponctuellement invités à participer à des Conseils ainsi qu’à deux « Cafés de travail », en début d’année et à la fin de l’hiver. Objectif : se connaitre pour pouvoir s’apprécier et œuvrer ensemble !


3-Pour les adhérentes surtout nouvellement arrivées, nous mettrons en place un accueil de proximité avec une responsable de quartier. Toute nouvelle adhérente pourra s’adresser à elle pour l’aider à se repérer dans l’offre de l’AISG, pour l’aider à faire connaissance avec d’autres adhérentes du quartier et pour l’aider à s’intégrer. Libre à chaque responsable qui acceptera cette fonction de s’organiser.


D’autres propositions de moindre importance seront également retenues pour l’année 2018-2019 que vous découvrirez progressivement. Fortes de ces objectifs, nous espérons que les 50 ans de l’AISG au printemps 2019 célèbreront une nouvelle jeunesse de notre Association!

 

Les Coprésidentes