El Consejo de Administración

Catherine Mangin

Catherine Mangin

Copresidenta

Catherine, francesa, vivió en República Centroafricana, Argentina, Egipto y Brasil.
Sarah Houiller

Sarah Houiller

Copresidenta

Sarah, británica, fue coresponsable del grupo anglófono durante 8 años. Trabaja a tiempo parcial como maestra.
Françoise Blanquart

Françoise Blanquart

Secretaria

Françoise, francesa, vivió en los Estados Unidos. Coordinadora de las visitas culturales, se ha adherido al AISG en 2013.
Florence de Ribet

Florence de Ribet

Tresorera

Florence, francesa, vivió 3 años en España. Es coordinadora de las visitas culturales.
Isabelle Terech

Isabelle Terech

Secretaria adjunta

Isabelle, francesa, vivió 4 años en los Emiratos Árabes Unidos. Se ha adherido al AISG en 2015 y forma parte del Comité de redacción del Magazine.

Françoise Maetz

Françoise Maetz

Françoise, francesa, es socia del AISG desde el 2016, después de haber vivido 5 años en Noruega y Finlandia. Ella forma parte del Comité de redacción del Magazine.
Olga Pimenova

Olga Pimenova

Olga es de origen rusa. Tiene igualmente la nacionalidad española por matrimonio y ha residido durante 10 años en España. Se ha adherido al AISG en 2015.

Bénédicte Rollat

Bénédicte Rollat

Bénédicte, francesa, vivió 15 años en Inglaterra. Animadora del grupo de conversación francesa y de la biblioteca giratoria, se ha adherido nuevamente al AISG en 2015.
Laure Vene

Laure Vene

Laure, francesa, vivió en España y en Alemania. Se ha adherido al AISG en 2014 y forma parte del Comité de redacción del Magazine.

Letra de las Copresidentas

 

Nombreuses sont les adhérentes qui ont participé avec leurs conjoints à notre traditionnel cocktail annuel, le 24 mars, en présence de M. Lamy, Maire de St-Germain. Cette année l’accent a été particulièrement mis sur l’accueil des nouveaux et la rencontre. Pour faciliter cet objectif, 7 puzzles devaient être reconstitués par les participants qui étaient chacun en possession d’un seul morceau. Dans son discours Sarah le soulignait : « Un puzzle n’a de sens que si tous les morceaux sont réunis. S’il manque même un seul morceau cela dénature la totalité. En fait, c’est une très belle allégorie pour l’Accueil International où le « faire » et le « partager » ensemble sont les meilleures façons de s’intégrer et de se sentir accueilli. »


Notre rendez-vous suivant, le 28 avril, a permis à toutes celles qui le souhaitaient, parmi les 91 bénévoles de l’AISG, de se retrouver autour d’un tajine marocain. Là aussi, ce déjeuner est une tradition pour remercier celles qui œuvrent, de diverses manières et avec une grande disponibilité, à la mission d’intégration de l’Association.


Puis le 18 mai, Shelagh Richard, une ancienne présidente, accompagnée de ses amis écossais, a accepté de nous parler de son pays l’Ecosse et de ses traditions. Présentation qui aura marqué les esprits : diaporama, musique, danses écossaises et chants repris par toute la salle dans une très belle ambiance.


L’année n’est pas finie et nos prochains rendez-vous à noter dans vos agendas seront chronologiquement : le pique-nique de fin d’année le 8 juin. C’est une innovation qui remplacera le repas de fin d’année de l’AG. Une ambiance un peu plus décontractée pour permettre (particulièrement aux étrangères) de se sentir à l’aise dans un rassemblement général. Souhaitons que la météo nous soit favorable, sinon le rendez-vous devra être annulé !


Ensuite, le 15 juin, l’Assemblée Générale de l’AISG nous permettra de présenter le bilan de l’année écoulée, de connaitre les nouvelles candidates-administratrices, et d’avoir un aperçu du programme de l’année suivante. Cette AG sera suivie d’un apéritif.


Enfin à l’initiative de Jane Cadman, entourée d’une équipe du groupe anglophone, vous êtes invitées pour la deuxième année, à participer au Déjeuner Rose le 22 juin. Ceci nous permettra de soutenir modestement la lutte contre le cancer du sein.


Nous espérons vous voir nombreuses à nos prochains rendez-vous et vous souhaitons une bonne fin d’année scolaire.

Les Coprésidentes